Black Skull Team - Airsoft
Bienvenu sur le forum de la Black Skull Team - Airsoft.
Merci de prendre connaissance du règlement de la team et de le respecter.

Une présentation est requise pour accéder au reste du forum, la présentation idéal à respecter:

Prénom :
Pseudo :
Date de Naissance :

Team :
Airsofteur depuis :
Domicile :
Comment avez vous découvert ce forum :
Connaissance dans la Team :
Vos attentes en vous inscrivant ici :

Une photo où l'on voit votre visage :

Si vous êtes le "War Arranger" de votre team et que vous souhaitez poster des invitations à vos parties, envoyer un mp à "JDavis" pour être place dans le groupe adéquat.

Une question? Un soucis?
N'hésitez pas à nous contacter.

Black Skull Team - Airsoft

Forum de la Black Skull Team, groupe d'amis pratiquant l'airsoft dans la région de Liège/Verviers mais se déplaçant partout.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Creation de tshirt
Ven 10 Nov - 10:52 par MrBlack

» Présentation EpicWalrus
Mar 1 Aoû - 20:09 par spawn

» I am alive
Mer 12 Juil - 3:41 par MiCouille

» 07.05.2017 - partie simple
Dim 14 Mai - 15:56 par scan

» Salut \o/
Jeu 11 Mai - 19:45 par MiCouille

» Présentation de Nomad
Lun 8 Mai - 19:04 par Timamoto

» [FULL] Partie ouverte 07/05/17 à Hombourg
Sam 6 Mai - 20:19 par viking

» Pitch
Mer 19 Avr - 13:09 par spawn

» Plumch
Mer 19 Avr - 13:07 par spawn

Partenaire
Airsoft Entrepot

Le royaume de l'airsoft - votre boutique airsoft agrée en Belgique

Begadi

Partagez | 

26.06.2016 - Partie privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JDavis
Skull's Fondateur

Masculin Messages : 3727

MessageSujet: 26.06.2016 - Partie privée    Dim 26 Juin - 20:43

Toutes les critiques sont bonne à prendre, bonne ou mauvaise.
Mais celles que l'on attend le plus, ce sont les constructive !

A vous de jouer ! cheers

Mitchou
Admin Skull

Masculin Messages : 916

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Dim 26 Juin - 21:24

tres bonne journée dans l'ensemble , comme j'ai dis, faudrais arrivé a délimité la partie sapinniére , histoire d'evité des discussion nul et chiante du stle " mais heu blabla t'as 50 cm derriere la limite ) , j'ai perso vu aucun abut , mais j'ai entendu beaucoup de ralerie sur ce point.
Sinon journée génial, tres tres content de notre petit terrain ,a mon sens il y a pas grand choses a amenagé d'autre niveau construction, je crois que ça ferais trop chargé sinon , du moin tant qu'on ne puisse pas agrandir, si tenté qu'on le puisse un jour .
Pour le vip , tjr aussi poilant que l'autre fois, sauf que sur l'ensemble de la partie, par des tirs , je n'ais été touché que 4 fois sur les ballon ... Je sais pas , ajusté vos tirs ^^ merci et a 10 m , envoyé tout dans la tronche, en rafalle ...et tres tres longue cette rafale en plus ..  enfin voila , la prochaine fois, prevoir des protection adéquate limite , ou le faire au gbb, ça obligera a se raproché , et a ajusté les tirs. 
Pour scénar ballon, j'ai eté tres content de le refaire, comme disais Calvite , c'est un systheme de jeux génial ( perso jdr le systheme medic ) , qui t'oblige a joué tout le temps en escuade , et donc de façons plus intéligente et constructive que d'habitude , MAIS quand tout le monde a compris les régles .. ^^ pour ça a mon avis, faut refaire comme a malmedy, les skulls en chef de groupe et de section, radio , comme ça on sais faire en sorte que les régles ( pourtant pas compliquée ) sois respectée, comme la derniére fois .
Sinon plus personelement, tres content d'avoir vu tout le monde , ça faisais longtemps qu'il n'y avait plus eu autant de black skull sur un terrain !  XD , cetait bien sympas d'avoir Julie avec nous aussi Wink pfffffff que dire de plus ,   mmmh  , vu la taille du terrain, je pense qu'il ne faut pas plus de 30 joueur , et ça ne serais pas mal d'imposé le plus possible le semi , OU , full autorisé, mais bille limité , un peu comme a aube rouge , peut 'être pas un nombre aussi limité qu'a cette op ^^ ça oblige un style de jeux plus propre ,et personellment , je trouve que c'est vraiment l'eclate ce genre de limitation ,entre pouvoir defourailler ac une cadence de malade , et devoir s'avancer, et prendre le temps d'ajusté son tir , et ne tiré qu'une bille , pcq chaque bille compte , il y a un monde ^^ enfin ce dernier point n'est certainement pas une solution, mais ça serais interessant de testé une fois =)    et pour finir un gros merci a JD de s'être cassé le cul a pondre les ptit scénar et la logiqtique qui va avec =) , c'est pas un truc qui se fait en 30 min , montre en main, loin de la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timamoto
Admin Skull

Masculin Messages : 513

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Dim 26 Juin - 22:50

Pour ma part j'ai également passé une très bonne journée! Mais j'avoue que je partais avec une boule à l'estomac et peut-être avec des pieds de plomb... Comme je l'ai sous entendu avant notre départ, rester dans l'ignorance ou point de ce demander si quelque chose à vraiment été prévu ou si on y va totalement à l'arrache change beaucoup la perception de la journée, et je pense que l'arrache n'aurait pas fonctionné!

Qu'à cela ne tienne, JD nous a quand même préparer des petits scénars basique mais à la sauce skull qui rendait le tout un peu plus mouvementé!  (déjà GG à lui)

Seul petit point négatif: peut-être certains points de scénar difficilent à mettre en place pour un terrain encore méconnu. Et dommage pour le caffouillage dans les enveloppes ça s'annoncaient sympa ! (encore une fois un bug qui aurait peut-être pu éviter avec deux ou trois têtes au lieu d'une Wink )

scénario mis à part:

-comme j'ai dis à mitchou pendant la journée , deux tables minimum en plus à la safe zone (une au milieu au niveau du gros arbre et une plus à gauche du coté du "cours d'eau" ) afin que les gens puissent s'installer plus facilement! J'ai remarqué les regars agréablement surpris de zones pour s'équiper, mais j'ai aussi remarqué le constat que tout le monde n'en avait pas et ça râlait un peu.

-terrain très jouable tel qu'il est mais comme j'ai déjà dis, il faut "l'upgrader"!  j'imagine soit un gros fort central ou deux plus petits de chaque coté du camp notamment... Je ne pense pas que ça fermerait le jeu, mais ça ouvrirait la porte à d'autre possibilités

-Il faut absolument prévoir deux aménagements sécurités:
                             1/ des tirs ont été dirigés vers la zone safe. Je pense donc qu'il faudrait "fermer" le coté qui donne vers le bas du terrain afin d'éviter des accidents
                             2/ Tant qu'il n'est pas possible d'utiliser la sapinière, empêcher le passage au delà des piquets et rubaliser la limitation ! A plusieurs endroits il y a des fils barbelés tendus et n'importe qui pourrait tomber dedans avec plus ou moins de gravités! (Voir éventuellement si on peut retirer ces barbelés... )

-Je pense qu'on a assuré pour des fortifications faites à la va-vite et un personnel limité et je crois que le ressenti chez les gens à été globalement bon! il me tarde de voir leur réaction!

- J'ai fini cette journée en m'étant senti chez moi avec les miens et c'est ce qui compte le plus!

Bravo à nous (à vous surtout Wink ) et penser à refaire assez vite et en mieux
Djef
Skull's Member

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Lun 27 Juin - 9:55

Comme tout le monde a pus le voir ce fut une journée très dure pour moi ^^

Beaucoup de chose on été dite mais je vais reprendre ce qui pour moi me parait le plus important a régler avant les prochaines orga mis a part la partie scénario qui doit se discuter autre part q'ici ;-)

Zone-safe:
* Sécuriser la zone-safe vis a vis de la zone chrony (une petite bâche entre les deux suffirai je croie)
* Insister sur "pas de tir en safe-zone" même si tout le monde le sait, j'en ai entendu, je sait se n’était qu'un test batterie sans chargeur sans bille mais personne n'avais de lunette a ce moment la et je n'ai pas envie que l'on dise que chez les SKULL on a une zone semi-safe
* Une ou deux tables en plus ferai plaisir a ceux qui on dus rester par terre

Terrain:
* ABSOLUMENT sécuriser le fils barbelé tendu entre certain piquet en béton
* Un camps de chaque cote et peut être un central ne générai en rien le jeu...
* Délimiter la bande de sapinière que l'on peux utiliser pour éviter toutes discutions. 

J'ai été très surpris de la bonne jouabilité de notre terrain.
Une très bonne journée avec des joueurs sympas et fair-play des deux coté

Merci JD pour la partie scénar, tu a assurer une bonne journée a tous 

Merci Calvite pour la petite bière de fin de journée, même si je doit dire qu'elle ne m'a pas goûté comme d'hab ... bisard pale Embarassed  

Merci a notre sergentdarme d’être venu, même si sa a dut être dure pour lui de regarder jouer.

Merci a tout les joueurs qui sont venu et qui on fait que cette première partie sur notre nouveaux terrain se passe dans les meilleurs condition.

JDavis
Skull's Fondateur

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Lun 27 Juin - 11:30

Premier Debriefing CNT :

Scrof' a écrit:
Un terrain plat, un terrain dans la région, un terrain d'une team amie et jouant "comme nous"...

Par rapport à la partie en elle même aucun souci, l'erreur de scénario a été vite oubliée, le scénario Ballon était extraordinaire...

Par rapport au terrain (dans le but d'aider les Blackskulls à améliorer leur infrastructure).

- Bien baliser les "5 m après les piquets en béton...
- Quelques hautes palissades au milieu du terrain pour permettre les contournements.
- Des tables en plus pour la zone safe
- Revoir la gestion du parking

Bravo aux skulls pour leurs terrains et cette première partie.
Harlock a écrit:
Merci pour cette journée

les +

-Accueil des blacks skulls
-Perspective d'aménagement du terrain
-Terrain plat
-Dans la région
-Terrain assez fourni en végétation
-Fair play
-Les scénarios fun (sauf celui avec les cibles >>> micouille l'idée était bonne mais a simplifier :-bon: )
-Réactivité des orgas a l'approche des civils
-Pour une première, je m'attendais a moins d'infrastructure dans la safe zone

les -

-Fallait que je prenne la seule table avec un bourbier devant pffff
-Règles de sécurité non respecté par moment (chargeur présent dans les répliques, tir dans la safe zone)
-Joueurs qui ne se déclarent pas de manière "audible"
-Chargeur 18C perdu
-Pas de coquelicots
-Parking
-Délimitation du terrain
Shox a écrit:
Une très très bonne journée ! (ça faisait longtemps)

Un terrain bien fournis et plat
Une super organisation
Un bon fairplay général
Une belle zone safe à améliorer
Un scenario à retenir, le VIP ballons

Absolument délimiter le terrain et mettre en évidence les files barbelés

Bref, on en redemande !

Merci les BLACK SKULL !

Tchief05

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Lun 27 Juin - 12:01

mes + DTOM en, nombre, terrain plat et varié même si petit, la ZS couverte et des tables, pour un début ce n'est pas mal, briefing sécu très correct, terrain isolé donc tranquillité, bon acceuil et org sympa (ça aide) idem pour les relations avec les CNT, cools et corrects. Mais aussi petit déplacement pour moi ça change de Hannut, donc c'est un plus. mes - ; le problème du parking et transbordement du matériel (mais je crois que pour les prochaines parties) le parking se fera sur la route le long du terrain, Quelques tirs en ZS (Jimmy :-( ) les "scénars" simples et compliqués a la fois, et même si je n'en ai pas l'air j"écoute avec attention. Reste que comme "chef" pour le dernier scénar, j'ai tiré 0 billes, sur 70 minutes, de par le fait qu'il fallait rester a l'arrière (mais c'est aussi cela l'état-major :-) ). Quelques "immortels" .... Comme partout mais pas trop. Dommage que toutes les team invitées n'aillent pas pus répondre a l'invit. et envoyer quelques joueurs pour faire le nombre. Dans l'ensemble "ça va le faire" avec quelques parties de "rôdage". Merci pour l'invitation car ils n'y avait que 4 team invitées ça fait plaisir d'en être. Le PAF très correct. A prévoir "matérialiser" les limites de jeux vers la sapinière... Enlever quelques treillis et fil de fer dans le "chemin" vers le parking, et quelques construction en plus (une petite "tour") vers le drapeau Europe ce sera top Privilégier le "semi', les parties GBB-POMPES, limiter les rafales de Mini-mi et autres hachoirs, etc a mon avis, car progression complexe si FULL. J'y retournerais pour voir la progression qui j'en suis certain se fera.
JDavis
Skull's Fondateur

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Lun 27 Juin - 18:13

Merci GreenShadow.
A propos du parking, impossible de mettre les voiture le long du terrain, trop de risque de les abîmer.
Pour le reste, tout sera pris en compte

Fox

Masculin Messages : 538

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Lun 27 Juin - 19:10

A mon tours. 
Dejas une superbe journée si même maintenant j aurais la phobie des tiques mdr. Bonne ambiance dans les deux camps. Pas vue d immortel pour ma part. Et beaucoup de fair play .

A prévoir en plus une ou deux table pour les invités et pourquoi pas une ou deux palissades pour empêche les tirés en safe zone. Et enlevé les barbelés. 

Une ou deux palissades côté anglais
http://inglorioussquad.forumactif.com/
Tchief05

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Lun 27 Juin - 19:21

Fox a écrit:
A mon tours. 
Dejas une superbe journée si même maintenant j aurais la phobie des tiques mdr. Bonne ambiance dans les deux camps. Pas vue d immortel pour ma part. Et beaucoup de fair play .

A prévoir en plus une ou deux table pour les invités et pourquoi pas une ou deux palissades pour empêche les tirés en safe zone. Et enlevé les barbelés. 

Une ou deux palissades côté anglais
 moi deux tiques ce matin... des petites salopes ces trucs là!!!!
Tchief05

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Lun 27 Juin - 19:26

JDavis a écrit:
Merci GreenShadow.
A propos du parking, impossible de mettre les voiture le long du terrain, trop de risque de les abîmer.
 pas possible de venir décharger le matériel ou vous étiez parkés et ensuite déplacer les autos plus bas dans le chemin "du fond"??
MiCouille
Skull's Member

Masculin Messages : 325

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Mar 28 Juin - 20:21

pour ma part belle journée. rien a redire vu que tout a ete dit. Merci a tous pour cette journée votre bonne humeur et le fair play de chacun. enfin bref vive nous Wink

"Le mot résister doit toujours être conjugué au présent" Lucie Aubrac
"Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu" Ferdinand Foch
"La liberté commence où l'ignorance finit" Victor Hugo
"Je crois ce que je dis, je fais ce que je crois" Victor Hugo
JDavis
Skull's Fondateur

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    Mar 28 Juin - 20:34

Tchief05 a écrit:
JDavis a écrit:
Merci GreenShadow.
 pas possible de venir décharger le matériel ou vous étiez parkés et ensuite déplacer les autos plus bas dans le chemin "du fond"??
A voir, nous devons laissé le passage au cas où les gardes forestier doivent passer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26.06.2016 - Partie privée    

26.06.2016 - Partie privée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1