Black Skull Team - Airsoft
Bienvenu sur le forum de la Black Skull Team - Airsoft.
Merci de prendre connaissance du règlement de la team et de le respecter.

Une présentation est requise pour accéder au reste du forum, la présentation idéal à respecter:

Prénom :
Pseudo :
Date de Naissance :

Team :
Airsofteur depuis :
Domicile :
Comment avez vous découvert ce forum :
Connaissance dans la Team :
Vos attentes en vous inscrivant ici :

Une photo où l'on voit votre visage :

Si vous êtes le "War Arranger" de votre team et que vous souhaitez poster des invitations à vos parties, envoyer un mp à "JDavis" pour être place dans le groupe adéquat.

Une question? Un soucis?
N'hésitez pas à nous contacter.

Black Skull Team - Airsoft

Forum de la Black Skull Team, groupe d'amis pratiquant l'airsoft dans la région de Liège/Verviers mais se déplaçant partout.

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation EpicWalrus
Mar 1 Aoû - 20:09 par spawn

» I am alive
Mer 12 Juil - 3:41 par MiCouille

» 07.05.2017 - partie simple
Dim 14 Mai - 15:56 par scan

» Salut \o/
Jeu 11 Mai - 19:45 par MiCouille

» Présentation de Nomad
Lun 8 Mai - 19:04 par Timamoto

» [FULL] Partie ouverte 07/05/17 à Hombourg
Sam 6 Mai - 20:19 par viking

» Pitch
Mer 19 Avr - 13:09 par spawn

» Plumch
Mer 19 Avr - 13:07 par spawn

» Presentation Fany
Mer 19 Avr - 13:06 par spawn

Partenaire
Airsoft Entrepot

Le royaume de l'airsoft - votre boutique airsoft agrée en Belgique

Begadi

Partagez | 

Présentation Norfma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norfma

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 4:05

Salut tout le monde, 

Moi c'est Norfma (pseudo),
         ou Louison (prénom),
             j'ai 21ans et je suis actuellement étudiant à Namur.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tenter l'expérience d'une partie d'airsoft (mais cela ne saurait tarder j'espère !)

N'ayant jamais participé à une partie et n'ayant pas de connaissance pratiquant le sport, il est évident que je n'ai pas encore de team.

J'ai découvert ce forum il y a à peu près 20 minutes en approfondissant mes recherches de teams belges actives en passant par le site www.fbairsoft.be

J'espère pouvoir me créer des opportunités d'apprendre et de participer au jeu prochainement ainsi que de me faire de bons potes avec lesquels je pourrai pratiquer un sport qui m'inspire !

Et voici mon joli minois Cool

Merci d'avance et à bientôt  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mitchou
Admin Skull

Masculin Messages : 911

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 6:04

bienvenu sur le forum, si t'as des questios hésite pas Smile
piou
Sergent d'armes

Masculin Messages : 1245

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 7:50

salut Norfma, bienvenue sur notre forum mais hélas pour toi tu arrive dans une mauvaise période pour nous, du moins pour faire une partie airsoft mais c'est avec grand plaisir que nous t inviterons a la reprise en janvier en attendant je te propose de découvrir notre forum et si tu as des questions n hésite pas on essayera d y répondre au mieux

je le dit en riant car c'est très sérieux   
JDavis
Skull's Fondateur

Masculin Messages : 3726

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 8:47

Bienvenu sur notre forum Norfma.

Comme l'a si bien dit Piou, décembre est pour nous un mois de fin de saison ou rare sont les parties auxquelles nous participons.

Si tu as des questions, surtout tu n'hésites pas! En attendant, je t'invite à aller lire la petite review faite pour les débutants en airsoft.

Si tu es désireux de participer à l'une de nos parties, va dans la section "OP de la Black Skull", c'est la que nous annoncerons nos parties futures.

Je te souhaite un bon surf sur notre forum.

Djef
Skull's Member

Masculin Messages : 312

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 9:22

Bienvenu sur le fofo

SoldierOfHell
Admin Skull

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 10:39

Salut à toi, bienvenu sur le forum et bon surf Wink

http://www.blackskull.be/
spawn
Skull's Fondateur

Masculin Messages : 2102

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 12:01

salut soit le bienvenu Wink

calvite
Skull's Member

Masculin Messages : 634

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 12:50

Salut. Bienvenu chez nous. Bon surf.
Norfma

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 15:48

Merci à tous pour l'acceuil chaleureux ! Ca fait plaisir de voir un forum avec des gens actifs  Wink Wink

C'est pas grave que le mois de décembre soit la fin de saison, à vrai dire tant mieux. Ca me laisse du temps le week-end pour me préparer aux fêtes, aux examens et à commencer à m'équiper pour l'airsoft ! 

En parlant d'équipement, je me suis renseigné au mieux en regardant une centaine de vidéos youtubes, une bonne quinzaine de forums et tout donc j'ai plutôt une bonne idée de ce qu'il faut concernant les REPLIQUE (je vous ferai part de mon choix pour avoir vos avis avant d'acheter de toute façon), ma grosse question c'est au niveau des habits, le genre de camo qu'il faut, pcq avec tout le choix qu'il y a je suis un peu perdu ! x)
JDavis
Skull's Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 16:30

A la Black Skull, généralement, nous conseillons d'avoir au moins une tenue ABL car c'est la moins cher et qu'elle est couramment utilisée dans les parties où nous nous rendons, d'avoir une tenue U.S. forêt, car c'est souvent un camp que l'on choisi, et d'avoir une tenue Contractor (civile) ou full noir car parfois c'est demandé et qu'on n'a pas forcément le choix.

Notre tenue U.S. est le Multicam (qui est utilisé par un très grand nombre d'airsofteur).

Pourquoi ce choix ?
Parce que c'est une tenue passe partout comme on pourrait l'appeler.

Fox

Masculin Messages : 538

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 16:42

Bienvenue parmi nous . Et bon surf
http://inglorioussquad.forumactif.com/
Fox

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 16:44

Et si tu as des questions plus technique sur les répliques je te conseilles. Le partenaire des Black skull
Le royaume de l airsoft http://www.r-soft.be/Accueil_Airsoft.htm
Norfma

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 16:54

Donc je commence par me procurer une ABL avant de commencer à aller chercher les autres ^_^

Niveau REPLIQUE j'ai une question, le truc c'est que je suis gaucher... et que beaucoup d'REPLIQUE ont le sélecteur de tirs et pleins de truc d'un côté et (évidemment) pas de l'autre.. Je. suis censé faire quoi ?  Shocked

J'ai été voir dans un magasin près de chez moi les modèles exposés, et je dois dire que je suis bien interessé par l'AK-104, mais le truc c'est qu'il me dit qu'il n'a que du CyberGun, alors qu'il y a des étiquettes King Arms un peu partout (d'après lui c'est la même marque, mais j'en doute puisqu'on les différencie sur internet) et que ni pour CyberGun ni pour King Arms je n'arrive à trouver le modèle sur internet...
Fox

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 17:24

Tu as certaine réplique ambidextre. Faut juste ce renseigné. Que l on me corrigé si je me trompe. Mais je crois que King REPLIQUE est le constructeur. Et cybergun distributeur .
Norfma

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 17:45

Ok ça roule Smile

Je pense je ferai avec une REPLIQUE de droitier et basta... C'est pas comme si chipoter sur le côté une fois toutes les 10 minutes allait changer ma vie, si  ? :/

Ah, au fait, pourquoi les pistolets CO2 sont-ils banni ? Quelles différences y a-t-il avec les autres blowback gas gun?
Fox

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 18:22

Blowback  veux dire que cela imite les vrais donc le haut qui recule . Et la co2  monte vite en joule  fps. Et aussi que certaine personne gète  leur cartouche à droite à gauche. On est assez écologique. Donc bille biodégradable obligatoire. Non sa changera pas trop tard vie de chipote lol
Norfma

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 18:25

J'ai vu qu'il y avait des modèles de guns custom uniquement disponibles sur Evike, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont familiers avec l'achat international de matériel d'airsoft (surtout en provenance des US) Smile
JDavis
Skull's Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 18:25

Le CO2 est interdit pour l'instant du fait que sa puissance est très instable, mais il commence à exister des répliques qui ont une puissance constante aux normes demandé par la plupart des teams.

Évite également le mot A-R-M-E, premièrement parce que sur le forum ce mot sera automatiquement changé par le mot RÉPLIQUE.
Deuxièmement, étant donné que l'airsoft est mal vu par le gouvernement, toutes les teams essaye de montrer une autre image de ce que le peuple s'imagine. Du coup, on dit réplique quand on parle de nos lanceurs.
Troisièmement, on joue avec des répliques, pas avec des a-r-m-e-s, même si nos répliques sont considérer comme étant dans la catégorie 7 des a-r-m-e-s.

Pour les sélecteurs, il existe des répliques ambidextre, il suffit de te renseigner sur les modèles existants. Je sais par expérience de le Masada ACR, le MP5, P90, F2000, G36 sont ambidextre, mais il y a d'autres modèle qui sont comme eux.

En ce qui concerne Cybergun, il n'est juste qu'un repacker qui à acheter beaucoup de marque pour les redistribuer ici en Europe.

Et non, personne de la team ne joue avec cette marque, nous jouons, pour la plupart, avec la marque King Arms.

Norfma

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 18:52

Evike c'est le site américain de vente de répliques et d'équipement, la marque en question c'est WE, mais le modèle custom n'est disponible que sur Evike(site internet)
spawn
Skull's Fondateur

Masculin Messages : 2102

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 19:09

le scar est aussi ambidextre et comme la dit jdavis kimg arms est une tres bonne marque de réplique on est plusieurs de la team a en avoir et on est tous comptent Wink

piou
Sergent d'armes

Masculin Messages : 1245

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 20:13

a savoir que l achat sur internet est toujours chaotique en cas de garantie 
si tu prend via magasin en Belgique tu as plus de chance pour les réparations éventuelle 
a savoir que notre partenaire ( http://www.r-soft.be/Accueil Airsoft.htm ) te fait la réparation presque immédiatement selon le boulot a faire
mais aucune obligation bien sur  Wink

je le dit en riant car c'est très sérieux   
Buffalo

Masculin Messages : 253

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 20:32

et pour etre different des autres je te souhaite la bien venue sur notre forum en esperant te voir un jour en partie avec nous en attendant passe de bonne fete de fin d année et prepare bien tes exams
Norfma

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Mer 10 Déc - 23:14

Je pense que j'achèterai la plupart de mes répliques en Belgique, juste ce pistolet custom que je ferai venir en import ^_^

Merci Buffalo Smile
SoldierOfHell
Admin Skull

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Jeu 11 Déc - 0:23

Salut juste un petit truc que moi j'utilise je ne dit jamais pistolet non plus.

On dit souvent réplique de point
gbb (gas blowback) la culasse est mobile
gnb (gas no back) la culasse est fixe

Voilà voilà c'est juste un petit truc en plus à savoir Wink

fin pour ma part. Si je me trompe corriger moi lol

http://www.blackskull.be/
Norfma

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Jeu 11 Déc - 0:25

Ok ça roule, 

Perso j'trouve ça bizarre pcq les répliques sont de toute manière considérées commes des a-r-m-e-s donc quelque soit le terme qu'on utilise, qu'il soit réplique de point ou pistolet, il reste correct.

Maintenant si vous préférez ne pas voir ce genre de mots sur le fofo, y a pas de soucis je vais faire de mon mieux pour les oublier ^_^
JDavis
Skull's Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   Jeu 11 Déc - 1:24

Oui, tu as raison sur le fait que nos répliques sont des a-r-m-e-s catégorie 7.
Mais nous ne les appelons jamais ainsi (même si c'est leur désignation) pour les raisons suivantes :
  1. Ce n'est pas le vocabulaire de la communauté airsoft. En tant qu'airsofteur, quand tu me parles d'un pistolet, je vois directement une a-r-m-e à feu, si tu me parles d'un GBB, d'un GNB, d'un AEP, je sais que c'est une réplique de poing.
  2. Aux yeux des gens, pour monsieur Toutlemonde, une a-r-m-e peut tuer, nos répliques pas. Ainsi, monsieur Toutlemonde peut faire la différence entre une a-r-m-e utiliser par la police, l'armée, un gangster, ou encore dans un stand de tir sportif et une réplique pour airsofteur qui tir des billes de 6mm totalement inoffensive.
  3. En utilsant ces termes, on pourrait être assimiler à des milices privées, par exemple, qui sont totalement interdite en Belgique, hors ce n'est pas le cas, nous sommes un club sportif amateur.

Tu peux aller sur n'importe quel autre forum, c'est le vocabulaire utiliser par les airsofteurs (comme un paintballeur va parler de ses lanceurs par exemple, alors que ce sont des a-r-m-e-s catégories 7 qu'ils utilisent également).
Sur les autres forums, si tu parles d'a-r-m-e-s, de pistolet ou encore tout autres dénomination connue pour les a-r-m-e-s, tu seras directement remis à ta place car nous parlons toujours de répliques !

Pour t'aider au mieux à oublier ces mots, dis toi simplement que c'est le vocabulaire de la communauté d'airsoft.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Norfma   

Présentation Norfma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1